trade_fair

BELFAIR

 

BELFAIR est la foire belge annuelle des entreprises virtuelles, organisée par la COFEP. C’est généralement l’une des plus grandes foires pour les entreprises virtuelles en Europe. BELFAIR accueille généralement plus de 230 entreprises virtuelles et 4.500 participants répartis sur 2 jours. Les exposants sont des entreprises virtuelles de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur et de la formation des adultes.

<We_can_help/>

What are you looking for?

<Good_things_happen/> Welcome to Conference

BELFAIR 2020 by COFEP

Copyright @ 2019-2020

Follow us

FOIRE COMMERCIALE POUR ENTREPRISES VIRTUELLES

L’activité principale de BELFAIR est l’établissement de relations commerciales avec d’autres entreprises virtuelles (B2B) et l’enregistrement des achats personnels (B2C) d’autres stagiaires ou de visiteurs externes.

Les exposants utilisent des outils contemporains pour enregistrer leurs ventes et leurs prospects. Par exemple, ils encodent leurs commandes directement dans un progiciel de gestion intégré (ERP) ou dans le Trade Fair Point-of-Sale (système de caisse). Ils utilisent des outils modernes pendant l’entretien commercial et présentent leur produits et/ou leurs services d’une manière originale aux clients.

Comme l’entreprise virtuelle est un concept d’apprentissage par la pratique, l’argent virtuel est utilisé et les marchandises ne sont pas vraiment expédiées. Cependant, tous les paiements sont effectués dans un logiciel bancaire et l’ensemble du flux de documents est complété.

CONCOURS

Sales Pitch

Phase 1: Présélection avec vidéos

La première étape du concours est une phase de présélection au cours de laquelle vous nous fournissez le « Sales Pitch » que vous aimeriez présenter à BELFAIR.

  • Envoyez votre vidéo (60 secondes maximum) avant le 01/02/2025 à: belfair2025@cofep.be.
  • Veillez à ce que votre vidéo soit créative, convaincante et professionnelle.
  • Les critères exacts d’évaluation sont publiés dans le règlement des concours que vous trouverez sur la page Enregistrement, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre lors de la réalisation de votre vidéo.

Phase 2: Évaluation

Mi-février, toutes les vidéos seront jugées. Pour accéder à la finale en direct à BELFAIR, votre vidéo doit obtenir une note minimale de 15/20.

Phase 3: Finale en direct à BELFAIR 2025

Lors de la finale, les candidats sélectionnés auront l’occasion de présenter en direct au jury leur ‘sales pitch’ existant (d’une durée maximale de 60 secondes). Les cinq équipes ayant obtenu les meilleurs résultats lors de la finale recevront un « golden ticket » pendant la foire. Cela signifie qu’elles seront attendues sur scène lors de la cérémonie de remise des prix. En effet, chaque jour, notre jury désignera 5 gagnants pour ce concours.

Spot publicitaire

Phase 1: Publication

La mission est simple: créez un spot publicitaire dont le message central est « Visitez notre stand à BELFAIR ».

  • Publiez votre reel (de maximum 30 secondes) avant le 02/03/2025 sur le compte Instagram de votre entreprise virtuelle.
  • Taguez @cofep.be et utilisez les hashtags #BELFAIR2025 #COFEP.
  • Laissez libre cours à votre créativité et veillez à ce que votre vidéo se démarque et attire l’attention des visiteurs.
  • Les critères exacts d’évaluation sont publiés dans le règlement des concours que vous trouverez sur la page Enregistrement, de sorte que vous sachiez exactement ce à quoi vous devez faire attention lors de la création de votre spot publicitaire.

Phase 2: Jugement

Toutes les vidéos seront jugées à la mi-février.

Phase 3: Annonce des gagnants

Les cinq vidéos les mieux notées par notre jury recevront un « golden ticket » lors de la foire. Cela signifie qu’elles seront attendues sur scène lors de la cérémonie de remise des prix.

Mascotte

Cette année, nous ajoutons à notre événement un concours amusant et interactif: la recherche de la mascotte BELFAIR préférée.

Phase 1: Identification

Lors de votre inscription à l’accueil de la COFEP, vous recevrez un numéro unique et un QR code. Veillez à attacher ce dernier de manière bien visible à votre tenue.

Phase 2: Recrutement de votes

Encouragez les visiteurs et les autres exposants à voter pour vous. Pour que leur vote soit valide, ils doivent scanner le code QR et indiquer votre numéro.

Phase 3: Annonce du/des gagnant(s)

L’excitation monte tout au long de la journée et, lors de la cérémonie de clôture, nous annoncerons la ou les mascottes ayant obtenu le plus grand nombre de votes. Cela signifie que vous serez attendu sur scène lors de la cérémonie de remise des prix.

Inscrivez-vous lors de votre enregistrement comme exposant à BELFAIR!

Inscrivez-vous lors de votre enregistrement comme exposant à BELFAIR!

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES

LabOdoo par Odoo

Il sera à nouveau possible cette année de visiter le camion LabOdoo le jeudi 20/03/2025, qui sera stationné à l’extérieur du hall d’exposition sur le parking.

Vous pouvez y passer librement ou participer à une session LabOdoo.

Ces sessions de 45 minutes sont organisées 4 fois par jour pour un maximum de 27 participants. Inscription obligatoire!

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

Atelier par VIVES

Vous êtes intéressé par la vente et la communication? Rejoignez l’atelier inspirant organisé par la formation Automotive Management de la haute école VIVES!

Découvrez les différents types de vendeurs et de clients, et comprenez pourquoi une solide connaissance des produits est essentielle dans le monde moderne.

Cette session vous offre une opportunité unique pour développer vos compétences en vente, peu importe le secteur dans lequel vous souhaitez travailler.

Que vous rêviez d’une carrière dans la technologie, la mode ou l’automobile, cet atelier vous donnera les outils nécessaires pour réussir. Ne manquez pas cette chance de donner un coup de pouce à votre avenir!

La session de 45 minutes aura lieu l’après-midi, dans le Cube de VIVES (en traversant la rue). Elle sera organisée le jeudi 20/03/2025 ainsi que le vendredi 21/03/2025.

L’atelier aura lieu uniquement si un minimum de 15 participants est atteint.

Meeting Point pour formateurs

Au Meeting Point, à côté de la scène, vous aurez l’occasion d’échanger vos bonnes pratiques avec vos collègues, autour d’une tasse de café offerte par la COFEP.

En tant que formateur, vous avez accès sur présentation de votre bracelet.

Aucune inscription n’est nécessaire.