FOIRE COMMERCIALE POUR ENTREPRISES VIRTUELLES
Coller à la réalité professionnelle
Processus commerciaux
Transactions internationales
L’activité principale de BELFAIR est le commerce avec d’autres entreprises virtuelles (B2B) et l’enregistrement des achats personnels (B2C) d’autres stagiaires ou de visiteurs externes.
Les exposants utilisent des outils contemporains pour enregistrer leurs ventes. Ils encodent leurs commandes directement dans un progiciel de gestion intégré (ERP) ou dans le Trade Fair POS (système de caisse), utilisent des outils modernes pendant la conversation commerciale et présentent leur gamme et/ou leurs promotions de manière numérique aux clients.
Comme l’entreprise virtuelle est un concept d’apprentissage par la pratique, l’argent virtuel est utilisé et les marchandises ne sont pas vraiment expédiées. Cependant, tous les paiements sont effectués dans un logiciel bancaire et l’ensemble du flux de documents est complété.
CONCOURS
Sales Pitch
Spot publicitaire
Mascotte
Elevator Pitch
Dans le cadre de ce concours, les exposants ont la possibilité de présenter leur entreprise virtuelle au moyen d’un pitch, donc dans un délai limité (60 secondes).
Il est important d’être bien préparé. Il faut répondre aux questions suivantes :
- Qui sommes-nous ?
- Quel est le produit ou le service ?
- Quelle est la valeur ajoutée pour les clients ?
En tant qu’entreprise virtuelle, souhaitez-vous vous préparer à ce concours ? Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux exemples, mais :
- soyez original
- pratiquez avec vos collègues et votre/vos formateur(s)
- assurez-vous que le discours est bien préparé
Chaque jour, notre jury choisit plusieurs gagnants pour ce concours. Vous pourriez donc gagner le premier prix en argent virtuel.
Mystery Shopping
Pendant la foire, les exposants seront évalués par des clients mystère expérimentés.
Les exposants ne savent pas qui sont ces acheteurs et quand ils seront évalués. Les clients mystère évaluent les différents participants sur la base de critères clairs. Les exposants belges sont évalués dans leur langue maternelle, les exposants étrangers en anglais.
En tant qu’exposant, vous souhaitez préparer la visite de ces clients mystère ? Préparez-vous sur la base de jeux de rôle avec vos collègues et le(s) formateur(s) et développez une procédure pour :
- l’accueil de vos clients
- le renvoi à un vendeur
- la présentation de votre entreprise virtuelle
- la présentation de votre assortiment / promotion
- l’encodage de la commande
C’est également dans le cadre de ce concours que notre jury choisit les finalistes et les gagnants.
Beaucoup d’entreprises virtuelles ont déjà leur propre profil Instagram et l’utilisent activement dans leur stratégie de marketing virtuelle.
Nous vous invitons à publier une campagne Instagram pendant notre foire BELFAIR. De plus, il vous permet de gagner un prix intéressant !
Vous souhaitez participer à ce concours ? Veillez à respecter les directives suivantes :
- taguez @cofep.be dans votre message
- utilisez les hashtags #BELFAIR2022 #COFEP
- mentionnez le nom de votre entreprise virtuelle
L’équipe de la COFEP examinera toutes les soumissions. L’originalité l’emporte pour le jury ! Nous assurerons le suivi des messages qui répondent aux critères ci-dessus.
En participant, vous acceptez que la COFEP partage vos images dans ses histoires.
Confirmez votre participation lors de votre enregistrement !
Confirmez votre participation lors de votre enregistrement !
L’inscription n’est pas nécessaire pour ce concours !
MEETING POINT TRAINERS
Nous prévoyons un certain nombre d’activités pour les formateurs dans le Meeting Point situé à côté de la scène. Du café et du thé seront offerts par la COFEP, pendant que vous échangerez des bonnes pratiques avec des collègues ou visiterez un stand de partenaires éducatifs.
De plus amples informations seront bientôt publiées !
CHILL ZONE
Vous aurez certainement besoin d’une pause ou d’un peu de temps pour vous détendre avant/après vos ventes. Bien entendu, aucune inscription préalable n’est requise. Détendez-vous et profitez-en !
De plus amples informations seront bientôt publiées !